resa

Aline Larant - Art-thérapeute

J'exerce en libérale depuis le 1er février 2011. J'interviens auprès d'un public très varié autant dans mon cabinet/atelier de Saint-Junien qu'en établissements de soins ; entre autres : la clinique psychiatrique Médica-France de La Jonchère Saint-Maurice, l'AREHA (foyer de vie pour personnes handicapées à Bellac), l'EHPAD de Saint-Laurent sur Gorre, le CEF du Vigeant, le lieu de vie de Saint-Symphorien sur Couze...

Issue du monde de la communication graphique et visuelle, j'ai exercé comme graphiste et directrice artistique pendant 10 ans.

Je peins et expose depuis peu mes toiles. Mon travail est axé sur le lâcher-prise et l'instantanéité.

Mon cheminement personnel m'a peu à peu conduit à mettre au service du soin la pratique artistique et l'art.

"Ma marraine était handicapée et je dessinais beaucoup avec elle. En vieillissant, j'ai compris que son geste créateur lui permettait de s'exprimer et de libérer des tensions. Par son acte créateur, elle "verbalisait" ce qu'elle ne pouvait dire oralement."

En 2010, j'ai suivi une formation professionnelle d'art-thérapeute à PROFAC à Arles (Centre de psychologie clinique appliquée et d'art-thérapie) dirigé par le Docteur Jean-Pierre Royol.

Je continue de me former régulièrement. Pour compléter ma pratique et mon approche de travail axée sur "l'instant présent", j'ai commencé en 2014 une formation en gestalt-thérapie auprès de l'ILFC à Limoges.

Mon parcours m'a amenée à travailler en Angleterre pendant plusieurs mois en 2015 avec le NHS (National Health Service) auprès d'un public vieillissant avec troubles psychiatriques.

A très bientôt et au plaisir de vous rencontrer.

Qui suis-je

Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

Aline Larant 

  • Aline Larant
  • 405 Jabreilles
  • 87200 Saint-Junien
  • Tél. 05.19.71.06.70